A Propos
Le complexe scolaire DANELLA est une branche de la fondation MISHIKA en sigle « FOMI » qui a son champ d’action en République Démocratique du Congo et son siège dans la ville de Kinshasa sur l’avenue luezi n°5 quartier KIMBONDO dans la commune de Mont Ngafula.
La Fondation MISHIKA a pour objectifs :
- Mettre sur pied un système éducatif pour l’encadrement de la jeunesse
- Assurer une formation continue
- Améliorer les conditions de vie de l’homme, facteur de développement
- Assurer le développement communautaire
- La prise en charge des enfants OEV
Sur le plan éducatif, la Fondation compte en son sein deux complexes scolaires : le complexe scolaire MISHIKA et le complexe scolaire DANELLA.
Ces complexes sont des institutions privées agréés d’obédience catholique ayant pour mission :
- De contribuer à l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et de développer ses aptitudes mentales.
Préparer ce dernier à assumer les responsabilités dans une société libre dans un esprit de paix, de compréhension de tolérance, d’égalité entre les sexes tout en mettant l’accent sur l’éducation, l’informatique et l’anglais. L’éducation d’une manière globale est assurée à chaque enfant pour répondre aux exigences du millénaire.
Établissement Privé catholique situé dans la commune de Mont Ngafula, le complexe scolaire DANELLA est l’une des meilleures écoles de la ville de Kinshasa, en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.
Le Complexe scolaire DANELLA s’appuie sur la tradition éducative et joint une méthodologie d’enseignement de haute qualité. Il propose de la Maternelle aux humanités un projet éducatif ambitieux. Exigence individuelle et scolaire comme socle fondamental de sa structure, les enfants sont chez DANELLA pour faire de leur mieux, chacun selon ses capacités.
Les réussites régulières a L’ENAFEP et le caractère rigoureux de cette école, sont les fruits de ces efforts et les résultats se traduisant aujourd’hui par le fait que le complexe scolaire DANELLA est devenu un Centre des épreuves de L’ENAFEP pour les écoles environnantes.
Il ne suffit pas d’être plus excellent pour entrer au Complexe scolaire DANELLA, mais plutôt le complexe permet aux nouveaux inscrits et à ceux qui sont de devenir meilleurs et compétitifs.
Exigence de la fraternité, nous développons le travail en équipe, parce que notre réussite dans la vie est un mouvement d’ensemble. C’est-à-dire que nous devons apprendre à compter les uns sur les autres. L’ère des destinées individuelles est révolue disait Cheick Hamidou Kane. Cette exigence fonde notre souci d’ouverture au monde.
Le développement de l’apprentissage des langues étrangères est prioritaire. L’accès aux nouvelles technologies accompagne les élèves comme son personnel éducatif à se doter d’une vision exigeante et cohérente comme meilleure façon de voir les choses pour rester toujours plus haut.
Raison pour laquelle le Complexe scolaire DANELLA est une école d’excellence et des références.
En plus des matières traditionnelles, les élèves :
- S’initient à l’informatique dans une salle bien équipée leur permettant d’appréhender l’ordinateur pour la réalisation de leurs documents : Exposés, poèmes, recherche……. — Conformément à la compétitive internationale en matière de l’éducation, les élèves du primaires valident leurs connaissances par des tests (test ou jury catholique, L’ENAFEP)
pour l’obtention du certificat de l’école primaire que décerne le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle. - Etudier une langue vivante : L’Anglais est proposé dès la maternelle pour favoriser la pratique de l’orale.
Les horaires vont croissant avec les années pour atteindre nos objectifs. - Mener des activités de lecture : la consultation d’une bibliothèque traditionnelle performante, permet grâce à l’informatisation une gestion autonome par les élèves Utilisée, en « libres service » ou en travaille de classe (approche de la littérature) les élèves y trouvent les documentaires, des romans, des albums, des BD, des encyclopédies, leur permettant toutes les ouvertures sur notre monde merveilleux et si complexe.
L’école va se doter aussi d’une bibliothèque numérique enrichit avec une collection anthologie d’albums et une encyclopédie très élaborée dans un futur proche. - Pratiquer le sport : Elément indispensable pour le développement de l’enfant, il est pratiqué chaque semaine, soit à l’école ou dans un gymnase loué à cet effet. Des projets rythment l’année scolaire : Athlétisme le football, le volleyball, le basketball etc.…
- L’école promenade vient renforcer les apprentissages
menés à l’école : Théâtre, marionnette, musée, expositions etc.… - Partir hors de chez soi pour la première foi est une aventure que l’on n’oublie pas.
Section Organisées et Options :
La démarche de structuration, du Complexe Scolaire DANELLA en section :
- Maternelle,
- Secondaire générale
- Pédagogie générale,
- La scientifique
- Littéraire,
- L’électricité,
- L’électronique,
- Coupe et couture,
- informatique de gestion
S’inscrit dans un contexte basé sur sa rigueur.
Une double ouverture – (En même temps, on y pratique le bilinguisme dès la maternelle – les enfants parlent le français et ou l’Anglais) a déjà fait émerger au sein du quartier KINDELE, une passion de chaque parent d’inscrire son enfant dans ce complexe.
Chaque section est porteuse pour l’élève qui la termine que cela soit en maternelle, primaire ou secondaire générale voire même les sections organisées, d’un projet de consolidation qui est un élément indispensable pour son évolution.
En ma qualité du promoteur, je vous souhaité la bienvenue dans notre site web et espère que la devise de notre école, comme elle indique :
QUALITE- DISCIPLINE et TRAVAIL et ses principes : respect, obéissance et ponctualité, nous conduisent vers une force dans la formation de nos enfants, espoirs de demain pour notre pays la république Démocratique du Congo.
Today’s youth is tomorrow’s hope.
LE PROMOTEUR
Crispin MUKENDI